Diana Toman

VICE-PRÉSIDENTE PRINCIPALE, AVOCATE GÉNÉRALE ET SECRÉTAIRE GÉNÉRALE DE L’ENTREPRISE


Diana Toman a rejoint Compass Minerals à titre de vice-présidente principale, avocate générale et secrétaire générale de l’entreprise en novembre 2015. Mme Toman supervise, entre autres, les affaires juridiques de l’organisation qui comprennent la gouvernance d’entreprise, les fusions et les acquisitions, les rapports à la SEC, les affaires commerciales, la surveillance des procédures juridiques, les affaires environnementales, la conformité d’entreprise, la propriété intellectuelle et le droit du travail et de l’emploi. De plus, Mme Toman dirige notre service des Affaires de l’entreprise et celui des Affaires gouvernementales.

 

Avant Compass Minerals, Mme Toman faisait partie de la General Cable Corporation, une entreprise globale de fabrication de fils et de câbles reconnue par Fortune 500 et basée en Thaïlande, où elle a occupé le poste de vice-présidente, stratégie et conseil général pour l’Asie-Pacifique et l’Afrique. Son expérience englobe des rôles multiples parmi la haute direction, dont conseillère générale et secrétaire générale de l’entreprise à Gardner Denver, Inc. et Waddell & Reed Financial, Inc. Mme Toman a commencé sa carrière à titre d’avocate auprès du cabinet Levy & Craig, P.C.

 

Mme Toman détient un baccalauréat en science politique et en Anglais ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Missouri à Kansas City. Mme Toman a obtenu son doctorat en droit à l’école de droit de l’Université du Kansas.

Diana Toman

SENIOR VICE PRESIDENT, GENERAL COUNSEL AND CORPORATE SECRETARY


Diana Toman joined Compass Minerals as senior vice president, general counsel and corporate secretary in November 2015. Ms. Toman is responsible for directing the organization’s legal affairs, which includes corporate governance, merger and acquisition activity, SEC reporting, commercial matters, litigation oversight, environmental matters, corporate compliance, intellectual property, and labor and employment law, among other areas.

 

Prior to joining the company, Ms. Toman served as vice president, strategy and general counsel, Asia Pacific and Africa based in Thailand, for General Cable Corporation, a Fortune 500 global wire and cable manufacturing company. Her prior experience includes multiple roles in senior management, including corporate counsel and corporate secretary positions at Gardner Denver, Inc. and Waddell & Reed Financial, Inc. She began her career as an attorney with the law firm of Levy & Craig, P.C.

 

Ms. Toman holds a Bachelor of Science in political science and English and a Master of Business Administration from the University of Missouri-Kansas City. Ms. Toman earned her Juris Doctor from the University of Kansas School of Law.