Nous produisons du sel gemme à partir de mines souterraines au moyen de méthodes de forage, d'explosion et d’exploitation minière continue. Nos mines de sel gemme sont situées entre 500 pieds et 1 800 pieds sous le sol et notre mine à Goderich, Ontario, est la plus importante mine de sel gemme dans le monde entier. Nos mines sont munies de réserves étendues et continues avec des décennies de production restantes.

FORAGE ET SAUTAGE
La méthode de forage et sautage commence par tailler dans la paroi rocheuse du sel gemme au moyen d’équipement spécialisé. Nous faisons ensuite des trous dans la paroi et utilisons des explosifs pour briser le sel en gros rochers. Des chargeuses frontales et des camions chargent et transportent le sel vers un concasseur où le sel est rapetissé, chargé sur un convoyeur et transporté vers une usine. L’usine tamise et concasse le sel gemme à la taille habituelle avant que le sel ne soit élevé vers la surface.

EXPLOITATION MINIÈRE CONTINUE
La méthode d’exploitation minière continue que nous utilisons dans nos mines de Winsford, Cheshire, etGoderich, Ontario, utilise des machines à la fine pointe de la technologie avec des pics qui tranchent l’acier pour recueillir le sel de la paroi rocheuse par cisaillement, ce qui évite le recours à des explosifs. Qu’il soit produit au moyen d’une méthode de forage et d'explosion ou de l’exploitation minière continue, nous extrayons le sel de chaque mine dans des sections de « pièce » rectangulaire, ce qui laisse derrière de vastes « piliers » de sel pour appuyer la structure de la mine.

CAPACITÉ D’EXPLOITATION SOUTERRAINE

  • PROCESSUS
  • QUANTITÉ*
  • Exploitation souterraine
  • 12 500 000

*tonnes américaines par année

L’évaporation marine est la méthode de production minière la plus ancienne et la plus efficace sur le plan énergétique. Dans notre emplacement d’Ogden, Utah, au Grand Lac Salé, nous prélevons de l’eau à forte teneur saline des sites les plus isolés du lac en des étangs d’évaporation marine très peu profonds pour produire du sel, du sulfate de potasse et du chlorure de magnésium. Compass Minerals est le plus important producteur de sulfate de potasse et de chlorure de magnésium en Amérique du Nord.

CAPACITÉ D’ÉVAPORATION MARINE

  • PRODUIT
  • QUANTITÉ*
  • Sel
  • 1 500 000
  • Chlorure de magnésium
  • 700 000
  • Sulfate de potasse
  • 320 000

*tonnes américaines par année

L’évaporation mécanique utilise des processus à haute efficacité énergétique pour obtenir du sel très pur pour les consommateurs et les secteurs de l’agriculture et de l’industrie. Nous commençons par injecter de l’eau dans un dépôt de sel souterrain pour créer de la saumure saturée. La saumure est retirée et évaporée dans plusieurs grands cristalliseurs. Lorsque l’eau s’évapore, les cristaux de sel demeurent et sont ensuite lavés pour retirer les impuretés. Dans les dernières phases, le sel passe à travers un filtreur-sécheur et ensuite dans une zone de traitement. Un sel cristallisé très pur en est le résultat ultime.

ÉCHANGE D’IONS
À Wynyard, en Saskatchewan, nous utilisons l’échange d’ions pour produire du sulfate de potasse. Les produits d’échange d’ions sont fabriqués au moyen de la source naturelle de sulfate de sodium tirée du Big Quill Lake et du chlorure de potassium cristallisé. Le sulfate de potasse produit est l’un des produits les plus purs du genre au monde. Ces produits sont utilisés dans de nombreux secteurs spécialisés, dont les industries pharmaceutiques et alimentaires.

GLASÉRITE
Nous utilisons également le processus de glasérite à Wynyard. Le processus de glasérite produit du sulfate de potasse au moyen d’une réaction chimique entre le sulfate de sodium anhydre et le chlorure de potassium cristallisé. En général, le sulfate de potassium fabriqué de cette manière est utilisé en tant qu'engrais spécialisé dans des récoltes de valeur élevée et d’autres utilisations industrielles.

CAPACITÉ D’ÉVAPORATION MÉCANIQUE

  • PRODUIT
  • QUANTITÉ*
  • Sel
  • 870 000
  • Sulfate de potasse
  • 40 000

*tonnes américaines par année

Nous emballons des produits de conditionnement de l’eau et de déglaçage pour la vente et les marchés professionnels dans nos installations en Illinois, auMinnesota, à New York et dans le Wisconsin. Les composantes de produits sont expédiées en vrac aux emplacements où elles sont mélangées et emballées en vue de la vente dans les épiceries, les quincailleries et les magasins de produits agricoles et pour la maison et en vue de la distribution à des professionnels de la conciergerie et du nettoyage. Les installations fournissent des produits de déglaçage et de conditionnement de l’eau aux consommateurs du centre, du Midwest et de certaines parties du Nord-Est des États-Unis.

We produce rock salt from underground mines using both drill-and-blast and continuous mining techniques. Our rock salt mines are located between 500 feet and 1,800 feet below ground, and our mine in Goderich, Ontario, is the largest rock salt mine in the world. Our mines have extensive, consistent reserves with decades of remaining production.

DRILL-AND-BLAST
The drill-and-blast mining method begins by cutting into the rock salt face using specialized equipment. We then drill holes into the face and use explosives to break the salt into large rocks. Front-end loaders and trucks load and haul the salt to a crusher where it is reduced in size, loaded onto a conveyor belt and transported to a mill. The mill screens and crushes the rock salt to the customary size before the salt is hoisted to the surface.

CONTINUOUS MINING
The continuous mining method, which we employ at our Winsford, Cheshire, and Goderich, Ontario, mines, uses state-of-the-art machines with steel cutting picks to shear salt from the rock face, thus avoiding the need for explosive. Whether produced through drill-and-blast or continuous mining, we extract salt from each mine in rectangular “room” sections, leaving behind vast “pillars” of salt to support the mine structure.

UNDERGROUND MINING CAPACITY

  • PROCESS
  • AMOUNT*
  • Underground Mining
  • 12,500,000

*short tons annually

Solar evaporation is the oldest and most energy-efficient method of mineral production. At our Ogden, Utah, location at the Great Salt Lake, we draw highly saline waters from the lake’s most remote areas into very shallow solar evaporation ponds to produce salt, sulfate of potash (SOP) and magnesium chloride. Compass Minerals is the largest SOP and magnesium chloride producer in North America.

SOLAR EVAPORATION CAPACITY

  • PRODUCT
  • AMOUNT*
  • Salt
  • 1,500,000
  • Magnesium Chloride
  • 700,000
  • Sulfate of Potash
  • 320,000

*short tons annually

Mechanical evaporation uses high-efficiency processes to yield high-purity salt for consumer, agricultural and industrial applications. We begin by injecting water into an underground salt deposit to create saturated brine. The brine is drawn out and evaporated in a series of large crystallizers. As the water evaporates, salt crystals remain and are then washed to remove impurities. In the final phases, salt is passed through a filter-dryer and then on to a processing area. The end result is a high-purity crystallized salt.

ION EXCHANGE
In Wynyard, Saskatchewan, we use ion exchange (IX) to produce potassium sulfate (SOP). The IX products are manufactured using the natural source of sodium sulfate from Big Quill Lake and crystalline potassium chloride. The resulting SOP is one of the highest purity SOP products in the world. These products are used in many specialty areas including pharmaceutical and food industries.

GLASERITE
We also use the glaserite process at Wynyard. The glaserite process produces SOP through a chemical reaction of anhydrous sodium sulfate and crystalline potassium chloride. SOP manufactured in this manner generally is used as a specialty fertilizer in high-value crops and other industrial uses.

MECHANICAL EVAPORATION CAPACITY

  • PRODUCT
  • AMOUNT*
  • Salt
  • 870,000
  • Sulfate of Potash
  • 40,000

*short tons annually

We package water conditioning and deicing products for retail and professional markets at our facilities in Illinois, Minnesota, New York and Wisconsin. Product components are shipped in bulk to the locations where they are blended and packaged for sale through grocery, hardware, and farm and home stores, and for distribution to janitorial and sanitation professionals. The facilities serve deicing and water conditioning customers in the Central, Midwestern and parts of the Northeastern United States.