OGDEN, UTAH
ÉVAPORATION SOLAIRE

En combinant des techniques anciennes avec des technologies avancées, nous produisons annuellement du sel, du sulfate de potasse et du chlorure de magnésium à partir de matières biologiques présentent dans les bassins de notre installation du Grand Lac Salé. Notre complexe de bassins d’évaporation marine de 202 kilomètres carrés en Utah est l’un des quatre seuls au monde qui peuvent produire du sulfate de potasse à partir d’une source de saumure naturelle et au moyen d'évaporation solaire.

De la saumure riche en minéraux tirée des zones les plus éloignées du lac est pompée dans une série de bassins superficiels où le soleil évapore l’eau de façon naturelle sur une période de trois ans, ce qui laisse des lits de minéraux cristallisés naturels. Les minéraux sont ensuite recueillis, nettoyés et traités pour donner des produits entièrement naturels.

Le sel est le premier minéral à se sédimenter de la saumure et est emballé pour servir au déglaçage des consommateurs, à des fins agricoles ou en tant qu'adoucisseur d’eau. Le sel peut également être expédié en vrac pour des applications de déglaçage du secteur privé et d’organismes gouvernementaux.

Ensuite, des matières biologiques minérales capables de produire du sulfate de potasse sont déposées et doivent subir un traitement additionnel pour être prêtes à être utilisées. Nous recueillons les matières biologiques du sulfate de potasse et l’amenons à notre installation, où elles sont mélangées à de la saumure pour créer une boue. Elle est ensuite agitée, refroidie, cristallisée, épaissie et filtrée pour obtenir un produit intermédiaire appelé schœnite. La schœnite est ensuite transformée en sulfate de potasse dans un processus d’équilibre où elle est reconvertie en boue à l'aide de différentes saumures, chauffée, cristallisée en sulfate de potasse, filtrée et séchée. Elle est ensuite compactée et tamisée pour former nos différentes catégories de produits. Le sulfate de potasse, vendu sous le nom Protassium+MD, est approuvé par l’Organic Materials Review Institute (OMRI) pour la production alimentaire biologique. Notre Protassium+ améliore la qualité, la productivité et la durée de vie des cultures de fruits, de légumes et d’arbres à noix à haute valeur.

Le liquide restant est principalement composé de chlorure de magnésium, qui peut être utilisé à de nombreux escients tel que le déglaçage des routes, le contrôle de la poussière et même en tant que nutriment de plantes au stade précoce pour les récoltes de blé.

L’installation d’Ogden est exploitée au Grand Lac Salé d’Ogden en Utah depuis 1968 et a intégré la famille de Compass Minerals en 1993.

765 N. 10500 West
Ogden, Utah 84404
1 801 731-3100

OGDEN, UTAH
SOLAR EVAPORATION

By combining ancient techniques with advanced technologies, we annually produce salt, sulfate of potash (SOP) and magnesium chloride using the pond-based feedstock at our Great Salt Lake facility. Our 50,000-acre solar evaporation pond complex in Utah is one of only four in the world that can produce SOP from a naturally occurring brine source using solar evaporation.

Mineral-rich brine from the lake’s most remote areas is pumped into a series of shallow ponds where the sun naturally evaporates the water over a three-year span, leaving beds of naturally occurring crystallized minerals. The materials are then gathered, cleansed and processed to produce all-natural products.

The first mineral to precipitate from the brine is salt, which is packaged for consumer deicing, agricultural use or water conditioning. Salt may also be shipped in bulk for private and governmental agency deicing applications.

Next, a mineral feedstock capable of producing sulfate of potash (SOP) is deposited and must undergo additional processing to be ready for use. We harvest the SOP feedstock, crush it and feed it into our plant where it is mixed with brine to form a slurry. It is then agitated, cooled, crystallized, thickened and filtered to produce an intermediate product called schoenite. The schoenite is then converted to SOP in an equilibrium process where it is re-slurried with different brine, heated, crystallized as SOP, filtered and dried. It is then compacted and screened into our various grades of product. The SOP, sold under the name Protassium+®, is Organic Materials Review Institute (OMRI) approved for organic food production. Protassium+ improves the quality, yield and shelf life of high-value fruit, vegetable and tree nut crops.

The remaining liquid is primarily magnesium chloride, which can be used in numerous ways including roadway deicing, dust control and even as an early stage plant nutrient for wheat crops.

As part of our commitment to be a sustainable company, we recently installed an ultra-low NOx boiler for steam production at our Ogden facility. It is the lowest emitting boiler currently in operation in Utah and among the lowest in use in the United States.

The Ogden location has operated on the Great Salt Lake in Ogden, Utah, since 1968 and became part of the Compass Minerals family in 1993.

765 N. 10500 West
Ogden, Utah 84404
801.731.3100